Routine Soin Matin et Soir

24 juin 2017

http://mathildeaime.blogspot.com/2017/03/routine-soin-matin-et-soir.html
Aujourd'hui, nouvel article pour vous présenter ma routine soin et les produits que j'utilise au quotidien dans ma salle de bain. Pour la plupart, je les utilise depuis des années car ils conviennent parfaitement à ma peau. Aller, je vous laisse découvrir ma routine ! 

Routine du matin
 
Le matin, je commence toujours par le nettoyage de ma peau avec le Pschiit Magique de Garancia qui offre un peeling doux sans grain. Il améliore la qualité du grain de peau au fil du temps. Il suffit de le laisser agir 30 secondes et de le rincer. Il rend vraiment la peau douce et lisse, un vrai coup de cœur !
J'applique ensuite la lotion Aqua Magnifica de Sanoflore, à base d'huiles essentielles, qui permet de resserrer les pores et de matifier la peau. (Je vous en parle plus en détails ici)
Une fois ma peau propre, je mets ma crème de jour Aqua Thermal crème légère de Vichy que j'utilise depuis des années. Elle stimule la circulation de l'eau dans les différentes zones du visage. Elle a une texture gel avec un effet frais qui est très agréable, surtout l'été !
Pour finir, j'utilise le fluide régulateur ultra-matifiant de Clarins que j'applique uniquement lorsque je me maquille. Il permet de matifier et préparer la peau au maquillage, et de resserrer les pores.

Pschiit Magique Garancia - 30.50€ les 100ml
Aqua Magnifica Sanoflore - 12.90€ les 200ml


Routine du soir

Je me démaquille la plupart du temps en rentrant du travail car je fais ma séance de sport en arrivant. Je commence toujours par le nettoyage de ma peau avec l'eau micellaire Créaline de Bioderma. Je l'utilise depuis des années, c'est celle qui correspond le plus à ma peau. Elle ne tiraille pas et ne me donne pas de rougeurs. J'ai testé différentes marques mais à chaque fois, les eaux m'irritent la peau et la sensation n'est pas du tout agréable. Je reste donc fidèle à la Créaline !
Pour parfaire le démaquillage, j'applique avec un coton la lotion Aqua Magnifica de Sanoflore. Comme pour le matin, elle permet de resserrer les pores et enlève les éventuelles traces de maquillage restantes sur ma peau.
Pour finir je mets une crème de nuit. J'en utilise plusieurs selon l'état de ma peau. Le plus souvent c'est la Crème désaltérante de chez Clarins ou la Aqua Thermal effet spa de Vichy. Plusieurs fois par semaine, j'ajoute à ma crème une ou deux gouttes du Booster Détox de Clarins. Il ravive l'éclat du teint et détoxifie la peau. Il faut bien le mélanger à sa crème de nuit ou de jour, et ne pas l'appliquer tout seul sur la peau.

Créaline Bioderma - 8.99€ les 500ml
Aqua Thermal effet spa Vichy - 25.90€ le pot de 75ml
Booster Détox Clarins - 39€ les 15ml


Une fois par semaine
Chaque semaine, je fais un gommage du visage. En ce moment, j'utilise la Crème Gommante de Codage à base de fines particules de grain de riz qui exfolie la peau en douceur. Le gommage élimine les cellules mortes et les impuretés accumulées. Ce gommage est sans hésiter le meilleur que j'ai pu tester. Il n'agresse pas la peau et la laisse toute douce !
Ensuite j'applique un masque pour resserrer les pores et hydrater la peau. J'utilise les masques Caudalie. Le masque hydratant lorsque ma peau est sèche et le masque purifiant, surtout pour la zone T, qui permet de réduire l'excès de sébum (instant glamour je sais !).
Je fais cette petite routine gommage/masque le soir avant de me coucher pour éviter les rougeurs et laisser ma peau se reposer toute la nuit.

Masques Caudalie - 20€ chacun


Voilà ma routine est terminée ! Et vous, quels sont vos produits du moment ? À très vite :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire